Qui sommes nous?

Quand les passions se rencontrent….
Ces deux-là, Claude et Myriam Rocher, ont uni leur passion pour les pentes du Mt Lozère pour créér LOZ’AIR RANDONNEES. Loin des tours opérateurs, ils ont voulu garder une dimension humaine, familiale et conviviale à leur petite entreprise.
Petite par la taille, mais grande par la qualité des prestations et le niveau de leurs compétences !

Plus de 15 ans d’expérience dans le métier d’accompagnateurs, ils ont plusieurs cordes à leur arc…

myriam

Myriam :…Son parcours n’est pas banal. Cette ancienne artiste de cirque se reconvertit esthéticienne à Paris, passe ensuite un diplôme des métiers de la forme à Nantes avant darriver en Lozère en 1992. Accompagnatrice dans un centre de vacances sportives au Mont Lozère, elle encadre des stages de multi-activités : randonnée, fitness, gym douce, jogging, course d’orientation, vtt ; des raids pédestres, vtt et cyclotourisme l’été. En 1997, elle travaille au nouvel espace remise en forme de Bagnols les Bains assurant l’accueil l’hydrothérapie et les cours d’aquagym.

Depuis 1998, elle exerce son activité, toujours au Mt Lozère, mais autour d’un concept plus orienté vers des disciplines douces , entre randonnées et remise en forme.
Dans une société où le stress est omniprésent, il semble essentiel de s’accorder du temps pour se ressourcer ailleurs, se retrouver en dehors du milieu professionnel ou familiale.
A partir de ce constat, Myriam vous propose aujourd’hui un produit original. Elle associe à une formule classique (randonnées et soins aux thermes), des initiations aux techniques douces : QI gong (art énergétique Chinois), stretching, yoga, relaxation et massages ; à la recherche du bien-être par le mouvement, le contact par les massages, le travail du souffle et de l’énergie.

claude

Claude : Passionné par les sports d’endurance depuis toujours, Claude, de souche Lozérienne, accompagne depuis 20 ans les amoureux de la nature. Il fait ses débuts de moniteur de ski de fond dans un centre de vacances sportives au Mont Lozère (raids nordique et cours traditionnel).De 1986 à 1989, responsable du foyer de ski de fond du Goulet (entretien, damage et cours de ski) puis pisteur secouriste nordique à la station du Mont Lozère l’hiver, il devient animateur et accompagnateur l’été pour la mairie de Bagnols les Bains.

A partir de 1993, il encadre l’été des raids pédestres, vtt, course à pied, dans le parc National de la Vanoise , et enseigne le ski de fond, l’hiver.
Cet enfant du pays n’a pas suivi la voie de son père agriculteur. Néanmoins, il cultive à sa manière la terre de ses ancêtres, et c’est à travers ses activités qu’il transmet le souvenir et la beauté de sa région. Curieux de nature, il aime les rencontres et c’est aussi pour cela qu’il a choisi ce métier.

Diplômes :

Myriam :

  • CAP d’Esthéticienne (modelage,visage et corps)
  • Brevet d’Etat des métiers de la remise en forme ( coach sportif, stretching, relaxation…)
  • Brevet d’Etat d’aptitude à l’enseignement de la culture physique.
  • Brevet d’Etat d’Accompagnateur en moyenne montagne, option raquettes à neige.
  • certificat de stage formation QI GONG
  • Certificat de qualification Handisport.

Claude :

  • Brevet d’Etat d’Accompagnateur.
  • Qualification vtt.
  • Brevet d’Etat de ski de fond.
  • Pisteur secouriste fond.
  • coach sportif trail
Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *